Le projet

Création de mobilier vivant et organique

Pimp My Souche c’est transformer en pièces uniques (mobilier, lampe, table, sculpture…) des troncs et des branches. Aucune coupe d’arbre n’est faite volontairement pour récupérer de la matière première. Uniquement de la récupération.

Ce projet nous questionne sur nos manières de vivre aujourd’hui : le respect de l’environnement, l’éthique, un artisanat manuel positif et créatif, notre manière de consommer en privilégiant le local.
Avant tout, il s’enracine dans l’hommage à la nature, au nom de tous les arbres vivants et disparus.

Chaque nom donné aux oeuvres est en lien avec une espèce d’arbre disparue. La manière de Pimp My Souche pour rendre hommage à la nature et de lui redonner une seconde vie.

L’artiste

Vous avez dit Pimp My Souche ?

Après une formation à l’Ecole de Communication Visuelle de Lille,  la créatrice Coralie, démarre son aventure reliée aux arbres qui l’entouraient.

Les arbres sont des êtres vivants, discrets et immobiles, qui marquent nos vies quotidiennes et nos souvenirs, même une fois morts et abattus.
À chaque arbre son essence, son histoire, parfois ancienne de plus de dizaines, voire de centaines d’années.

Respecter la nature et les arbres de leur vivant est de la responsabilité de chacun et pose la question de l’après, une fois l’arbre abattu.
Leur donner une seconde vie, leur rendre hommage, c’est l’idée du travail de Pimp My Souche.

0